- Expression écrite : rédiger un article de journal / Schrijfvaardigheid : een krantenartikel redigeren
- Texte descriptif; texte informatif / beschrijvende tekst, descriptieve tekst; informerende tekst, informatieve tekst
- Séquence pédagogique : cours de néerlandais / Leersequentie : les Nederlands
- Suite du dossier 'Langues et nationalités' / Vervolg van het dossier 'Talen en nationaliteiten'
- Thématique : personnages célèbres, langues, nationalités, pays / Thematiek : beroemde figuren, talen, nationaliteiten, landen
- Outils d'évaluation : grille d'évaluation / Evaluatietools, evaluatie-instrumenten : evaluatieformulier, evaluatieschema, beoordelingsraster
- Critères d'évaluation et pondération / Evaluatiecriteria en puntenverdeling
- Niveaux : 4N1, 5N2, 5N1 / Niveaus : 4N1, 5N2, 5N1
Grachtenhuis, silhouet
---------------
A) Voorbereidende fase / Phase préparatoire
Deze schrijfvaardigheid gaat gepaard met de voorbereidende oefening 'Beroemde figuren'.
Cette expression écrite va de pair avec l'exercice préparatoire 'Beroemde figuren'
👉 Beroemde figuren :
B) Schrijfvaardigheid / Expression écrite
Contexte :
Tu participes à l'élaboration du journal de ton école et tu as accepté de rédiger, en néerlandais, un article culturel sur des personnages qui ont marqué positivement l'histoire ou qui ont été ou sont célèbres dans le monde grâce à leurs actions positives.
Tâche :
Choisis 5 personnages célèbres différents et rédige un commentaire sur chacun d'entre eux. Utilise une phrase d'introduction ou d'enchaînement avant de développer chaque commentaire (par exemple : je vais vous parler aujourd'hui de ...; un personnage que j'aime beaucoup, s'appelle ...; voici une femme qui est connue dans le monde entier ...; voici une personnalité très importante ...; avez-vous entendu parler de ...?). Dans ton commentaire, tu expliques également pourquoi tu aimes tel ou tel personnage.
---------------
Expression écrite 'Beroemde figuren : een krantenartikel schrijven' - format PDF
Lien explicatif : expression écrite à dominante descriptive et informative
Document 'Grille d'évaluation : texte descriptif et informatif' - format PDF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire