- Séquence pédagogique / Lessequentie
- Suite du dossier 'Bezoek aan een stad' [1][2][3][4][5] / Vervolg van het dossier 'Bezoek aan een stad' [1][2][3][4][5]
- Expression écrite / Schrijfvaardigheid
- Texte narratif, narration / Verhaal, vertelling
- Outils d'évaluation : grille d'évaluation / Evaluatie-instrumenten : evaluatieschema
- Critères d'évaluation et pondération / Evaluatiecriteria en puntenverdeling
- Niveaux : 4N1, 4N2, 5N1 / Niveaus : 4N1, 4N2, 5N1
---------------
Schrijfvaardigheid
Naam :
Voornaam :
Datum :
Klas :
Contexte :
Tu réponds par mail à la carte postale d'un ami(e)
néerlandais(e) qui a l'intention de venir passer ses vacances dans
ton pays (Belgique, France, ...).
Tâche :
- Tu prends des nouvelles de cet ami/cette amie et tu prends également
des nouvelles de sa famille.
- Tu lui confirmes que tu as bien reçu sa dernière carte
postale. Tu lui rappelles que tu l'attends pour les grandes vacances
et que tu te réjouis de le/la revoir.
- Tu as prévu diverses activités (7 activités au choix à
expliquer).
- Tu précises aussi que tu as assez de place chez toi pour
l'accueillir et que tu peux le/la loger dans la nouvelle chambre
d'amis. Tu la décris en expliquant les transformations qui ont été
apportées.
- Tu termines ton mail par une formule amicale.
Format PDF
---------------
Grille d'évaluation / Evaluatieschema
CRITERES | INDICATEURS | PON-DERA-TION |
Respect de la tâche | Respect des caractéristiques du texte à dominante narrative | |
| .../3 | |
| .../2 | |
Respect des caractéristiques de la langue écrite |
Richesse
| |
| .../5 | |
| ||
Adéquation aux caractéristiques linguistiques d'un texte à dominante narrative | ||
| ||
| .../3 | |
| ||
Correction | ||
| .../5 | |
|
.../2
| |
TOTAL | /20 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire